Pont John S. Thompson décapé avec Bekagrit abrasif de silicate de fer!

15.03.2021

Le pont John S. Thompson, connu jusqu'en 2004 uniquement sous le nom de pont de Grave ou « Graafse Brug », est le pont sur la Meuse entre Grave et Nederasselt aux Pays-Bas. Le pont a été construit de 1927 à 1929 dans le cadre de l'autoroute 's-Hertogenbosch - Nimègue.

Le pont John S. Thompson a besoin d'une révision complète. La charge pondérale actuelle n'est plus autorisée pour la construction du pont. De plus, les couleurs arc-en-ciel du monument national se sont estompées et à certains endroits la rouille a pris le dessus. C'est pourquoi la superstructure du pont reçoit une nouvelle couche de peinture.

Le revêtement routier et la piste cyclable du pont seront également remplacés en 2022.

Gelders Staalstraal- en Schildersbedrijf B.V. (GSB) commandé par Rijkswaterstaat, a commencé en août 2020 avec le décapage et la peinture du pont Grave. Les 9 arches au-dessus du pont reçoivent une nouvelle couche de peinture. Cela se fait dans un manteau dit slim-fit qui est attachée autour d'une section de pont.

Le week-end du 22 et 23 août 2020, la charpente en acier avec plaques de recouvrement a été fixée au 1er tronçon de pont, un travail de précision. Le travail de peinture se déroule désormais dans le manteau slim-fit, avec le moins de perturbations possibles pour la circulation. Le travail de sablage est effectué avec du grit  de l’abrasif de décapage au silicate de fer Bekagrit.