Découpage au jet d'eau

L'ajout d'un matériau abrasif fournit aux découpeuses au jet d'eau à haute pression la puissance nécessaire pour découper tout type de matériau, ou presque.

Si le découpage à l'eau convient aux matériaux souples, l'ajout d'abrasif transforme le jet d'eau en un outil d'usinage moderne pour tous les matériaux. Dans le cadre du sablage humide, un mélange d'eau à haute pression et d'abrasif donne des résultats exceptionnels. Des quantités relativement faibles d'abrasif permettent de découper des matériaux durs tels que l'acier et le béton, mais aussi le titane, l'aluminium, le verre et la pierre.

Le jet d'eau permet notamment de découper le matériau sans altérer sa structure inhérente, dans la mesure où aucune zone n'est thermiquement affectée. La minimisation des effets de la chaleur assure un découpage des métaux sans détériorer ou modifier leurs propriétés intrinsèques. Les arêtes vives, les biseaux, les trous de perçage et les formes à faible rayon intérieur ne posent aucun problème. Les découpeuses au jet d'eau permettent également d'effectuer des découpes minutieuses dans les matériaux. Il est possible de réaliser des formes complexes à l'aide de logiciels spécialisés et de têtes d'usinage 3D.

Le grenat Minersiv® est le parfait abrasif pour le découpage au jet d'eau, idéal pour découper des matériaux épais comme le métal, la pierre et certains plastiques. Selon vos besoins, Minersiv® est disponible dans deux tailles de tamis différentes (80 et 120).

AbraCut

AbraCut® est constitué de grenat, un minéral naturel non toxique, chimiquement inerte et qui ne contient pas de quartz libre. Il est idéal pour le nettoyage par abrasion de la pierre, le béton et l'acier et pour l'élimination des résidus de broyage, de la rouille, des peintures anciennes et de la saleté.

Abracut® convient aux normes de préparation de surface SA-3, SA-2½, SA-2 et SA-1 (grenaillage par balayage). Il est également utilisé dans les salles et cabines de grenaillage ainsi que pour les systèmes de grenaillage humide. Abracut® convient au grenaillage de matériaux soumis à un traitement thermique/galvanisés et au nettoyage de façades. Il peut également être utilisé pour nettoyer le béton. De plus, il est largement utilisé pour la découpe au jet d'eau à haute pression ainsi que pour la filtration des eaux.

Minersiv

Minersiv® est un abrasif grenat spécialement développé en tant que média de découpe au jet d'eau à haute pression. Il est séché et tamisé de nouveau au sein de notre installation de Hambourg afin d'obtenir une distribution granulométrique et une teneur en humidité optimale et de le protéger des contaminants éventuels.

Minersiv® est disponible dans les tailles de tamis 80 et 120.