Contribution à l'entretien du barrage anti-tempête de l'Escaut Oriental

D'une longueur de neuf kilomètres, le barrage anti-tempête de l'Escaut Oriental (Oosterscheldekering) est le plus grand des treize barrages construits dans le cadre du plan Delta et visant à protéger les Pays-Bas des inondations causées par la mer du Nord. La structure géante comporte 62 portes en acier de 42 mètres de large chacune, et leur entretien n'a rien de simple.

Il incombe à Van der Ende et GSB, deux grands spécialistes de la protection des ouvrages en acier contre la corrosion, de sabler et repeindre les portes. Ce projet est réalisé dans des conditions difficiles et sur une période de huit ans, pendant laquelle l'Oosterscheldekering doit rester pleinement opérationnel. Les travaux doivent également être planifiés avec soin de manière à éviter la saison des tempêtes.

Sibelco est fière de contribuer à ce projet complexe en fournissant son abrasif Bekagrit (silicate de fer constitué de grenailles abrasives à base de scories de cuivre), qui permet de préparer les surfaces des portes de manière optimale en vue de leur grenaillage et de leur peinture. Et pour assurer un stockage flexible, nous avons également fourni des silos peints aux couleurs des marques Van der Ende et GSB.

Nous sommes ravis que l'équipe chargée de ce projet fasse confiance à Sibelco et Bekagrit, et nous sommes fiers de contribuer à l'entretien d'un ouvrage de génie civil aussi incroyable qui protège les Pays-Bas des inondations.