Abrasifs spéciaux

Moins agressives que les autres abrasifs, les solutions de cette gamme sont idéales pour l'entretien de façades délicates, le nettoyage par abrasion du bois et d'autres surfaces plus délicates, telles que l'acier inoxydable et l'aluminium.

Notre éventail de produits comprend plusieurs abrasifs spéciaux, notamment les micro-scories de charbon Vasilfine, le carbonate de calcium Eurocal, Softblast (noix broyées) et Armex (bicarbonate de sodium), ainsi que des produits de qualité plus fine tels que Bekagrit BG250 et Scorex® SC250.

La gamme d'abrasifs recyclables comprend :

  • Abrasif en silicate d'aluminium (grenailles à base de micro-scories de charbon) : Vasilfine
  • Perles de verre : AbraVer®
  • Carbonate de calcium : Eurocal, Durcal
  • Bicarbonate de soude Armex
  • Dolomite Doloblast

Découvrez nos abrasifs spéciaux.

Découvrez également notre gamme d'abrasifs recyclables et d'abrasifs perdus.

Perles de verre AbraVer

AbraVer® est un abrasif minéral non métallique en verre sodocalcique.

Il est utilisé pour le nettoyage par abrasion, le décalaminage et l'ébavurage. Il convient également au grenaillage de contrôle (détection de fractionnement et de rupture) et à la réalisation d'une finition satinée mate décorative, ainsi qu'au microbroyage. L'utilisation des perles de verre empêche l'abrasion et le décapage, la déformation du matériau et la contamination ou l'incrustation de particules. Les perles de verre conviennent aussi bien au grenaillage à sec à air comprimé qu'au nettoyage par abrasion humide.

Dolomite Doloblast/Microdol

Doloblast/Microdol est un micro abrasif naturel à base de carbonate de calcium/magnésium fréquemment utilisé pour le grenaillage humide. Il convient notamment à la restauration de monuments et de statues, à l'entretien de façade et à l'élimination de saletés, peintures et graffitis. Doloblast/Microdol ne contient pas de métaux lourds, de silice microcristalline libre ou de sels corrosifs et ne génère aucune efflorescence. Grâce à sa faible dureté, Doloblast/Microdol n'endommage pas la surface grenaillée et agit plutôt comme un agent nettoyant. Cette solution peut donc être utilisée pour nettoyer le verre par grenaillage et il n'est pas nécessaire de couvrir les métaux durs ou les peintures dures (à condition qu'ils ne soient pas oxydés ou altérés par les intempéries). L'aluminium, le cuivre, le zinc et les fines couches de peinture (latex, matières synthétiques) doivent cependant être protégés.

Doloblast/Microdol convient parfaitement à la restauration de monuments et de statues, à l'entretien de façade et à l'élimination de saletés, peintures et graffitis. Il ne contient pas de métaux lourds ou de silice microcristalline libre, et est donc respectueux de la santé et de l'environnement.

Grâce à la faible dureté du matériau, Doloblast/Microdol n'endommage pas la surface sablée.

Armex

Les solutions Armex® Maintenance et Armex® Maintenance XL contiennent du bicarbonate de sodium, un produit totalement inoffensif et respectueux de l'environnement. Il est hydrosoluble, inodore et légèrement alcalin (pH de 8,2).

Le bicarbonate de sodium ARMEX® est un média de sablage adapté au nettoyage industriel dans divers secteurs (agroalimentaire, pâte à papier et papier, automobile, etc.). Convient au nettoyage des bâtiments sur une ou plusieurs couches. Nettoyage et désodorisation extrêmement efficaces et en une seule étape des dommages causés par le feu et la fumée ou des moisissures. Il ne cause aucun dommage mécanique à la surface (anticorrosion).

Durcal

Le carbonate de calcium Durcal est un abrasif qui présente une très faible dureté.

Il convient au nettoyage de façades de bâtiments et de monuments et peut être utilisé dans des systèmes de nettoyage par abrasion à sec et humide. Le carbonate de calcium n'endommage pas la surface à nettoyer. Convient aux applications de nettoyage à sec et humide.

Le carbonate de calcium Durcal est particulièrement adapté au nettoyage du marbre, du grès, de la pierre naturelle et du bois et pour éliminer les graffitis.

Eurocal

Le carbonate de calcium Eurocal est un abrasif qui présente une très faible dureté.

Il convient au nettoyage de façades de bâtiments et de monuments et peut être utilisé dans des systèmes de nettoyage par abrasion à sec et humide. Le carbonate de calcium n'endommage pas la surface à nettoyer. Convient aux applications de nettoyage à sec et humide.

Le carbonate de calcium Eurocal est particulièrement adapté au nettoyage du marbre, du grès, de la pierre naturelle et du bois et pour éliminer les graffitis.

Vasilfine

Vasilfine est un abrasif fin à base de silicate d'aluminium (micro scories de charbon) qui convient au nettoyage par abrasion à sec, humide et en suspension, ainsi qu'aux systèmes spéciaux de nettoyage par abrasion tels que Torbo, IBIX etc.

Vasilfine est idéal pour les applications suivantes :

  • Acier ou autres surfaces métalliques qui nécessitent une rugosité de surface faible à très faible
  • Surfaces en pierre ou en béton qui doivent être nettoyées avec un minimum de dommages potentiels
  • Surfaces en bois, comme des meubles
  • Une ou plusieurs couches d'un système de revêtement (nettoyage sélectif par abrasion)

Vasilfine est inerte, soigneusement calibré et contient moins de 1 % de silice microcristalline libre.

Softblast

Softblast est constitué d'un mélange de coquilles de noix broyées, de noyaux de graines et de noyaux de fruits (cerises, abricots, etc.). Les particules sont durables et réutilisables plusieurs fois. Softblast est utilisable dans le cadre des opérations de nettoyage où la surface doit être préservée de l'abrasion. Il ne détériore pas la finition d'origine ou la base cristalline de la surface traitée. Softblast est un matériau non abrasif. Il ne peut pas endommager, corroder ou dégrader le métal. Aucune protection des pièces usinées de précision et des filetages n'est nécessaire. Softblast peut être utilisé en conjonction avec un équipement standard de nettoyage par abrasion. Il est sûr, non dangereux, non toxique et ne contient pas de silice libre.

Élimination des dépôts de carbone dur sur les pièces de moteur dans les secteurs aéronautique, automobile et autres. Nettoyage des moules dans le secteur du caoutchouc.
Élimination de la rouille et du tartre des compteurs et des vannes en laiton.
Élimination de la peinture sur les surfaces métalliques et en verre.
Nettoyage des filtres métalliques obstrués. Nettoyage des moules en plâtre.
Élimination des bavures causées par les inserts métalliques dans les pièces moulées en plastique.