Abrasifs recyclables

Les abrasifs recyclables sont utilisés pour les applications de nettoyage par abrasion à air comprimé ainsi que dans les grenailleuses à turbine dans des systèmes de recyclage fermés. Cela s'applique aux salles et cabines de grenaillage et à d'autres installations où le matériau peut être collecté, nettoyé et réutilisé indéfiniment.

Il existe deux types différents d'abrasifs recyclables : les abrasifs dits métalliques (qui comprennent les grenailles d'acier angulaires, les grenailles d'acier rondes et les grenailles de fonte trempée), et les abrasifs non métalliques (ou abrasifs minéraux) tels que l'oxyde d'aluminium fondu brun et blanc, les grenailles de frittage rondes et les grenailles de frittage angulaires.

La gamme d'abrasifs recyclables comprend:

  • Oxyde d'aluminium (corindon) blanc ou brun
  • Grenaille de fonte trempée
  • Grenaille d'acier ronde et grenaille d'acier angulaire
  • Grenaille de frittage ronde et grenaille de frittage angulaire

Découvrez nos abrasifs recyclables.

Découvrez également notre gamme d'abrasifs perdus et d'abrasifs spéciaux

Oxyde d'aluminium brun

L'oxyde d'aluminium ELK/NK est un oxyde d'aluminium électrofondu à grains très durs et résistants.

L'oxyde d'aluminium fondu brun est utilisable pour le nettoyage par abrasion à air comprimé dans les salles et cabines de grenaillage, etc. Excellent pour le recyclage.

Oxyde d'aluminium blanc

L'oxyde d'aluminium ELK/E est un oxyde d'aluminium électrofondu à grains très durs et résistants. Nettoyage par abrasion à air comprimé dans les salles et cabines de grenaillage, etc. Excellent pour le recyclage.

Grenaille de fonte trempée

La grenaille de fonte trempée est produite à partir de scories de fer sans alliage sélectionnées avec soin et recarbonisées dans un cubilot à air chaud. La grenaille obtenue via ce processus est ensuite broyée en particules de grain.

La grenaille de fonte trempée convient au sablage à air comprimé dans les salles de grenaillage dotées d'un équipement adéquat de recyclage et d'extraction de poussière.

Grenaille d'acier angulaire

Les abrasifs en acier sont produits à partir d'acier moyennement allié de composition eutectoïde. Le pourcentage de teneur en soufre, phosphore et chrome est faible. Les abrasifs sont traités thermiquement, selon la procédure la plus moderne. La microstructure des abrasifs en acier à haute teneur en carbone et traités thermiquement forme une martensite fine et homogène.

Les grenailles d'acier angulaires sont utilisables pour le grenaillage à air comprimé dans les systèmes de recyclage fermés tels que les salles et cabines de grenaillage, etc.

Grenaille d'acier ronde

Les abrasifs en acier sont produits à partir d'acier moyennement allié de composition eutectoïde. Le pourcentage de teneur en soufre, phosphore et chrome est faible. Les abrasifs sont traités thermiquement, selon la procédure la plus moderne. La microstructure des abrasifs en acier à haute teneur en carbone et traités thermiquement forme une martensite fine et homogène.

La grenaille d'acier ronde est utilisable dans les grenailleuses à turbine ainsi que pour le grenaillage à air comprimé dans les systèmes de recyclage fermés tels que les salles et cabines de grenaillage, etc.

Grenaille de frittage angulaire

La grenaille de frittage angulaire est constituée de minéraux sélectionnés avec soin et frittés à haute température. Elle est produite via le broyage de grenailles d'acier angulaires et possède donc les mêmes propriétés chimiques. La grenaille de frittage angulaire est un matériau dur et résistant qui présente une densité élevée et d'excellentes propriétés de recyclage. Elle ne contient pas de fer libre et ne réagit pas à l'eau.

Nettoyage par abrasion des surfaces en acier/béton/pierre. Elle est idéale pour le grenaillage sous pression et sous vide. Elle offre une surface uniforme et nette et permet d'éliminer parfaitement la rouille, la peinture et les résidus des surfaces métalliques, ainsi que pour tailler la pierre. Le matériau est recyclable plusieurs fois et convient aux surfaces en acier inoxydable et en aluminium. Particulièrement efficace dans les cabines de grenaillage.

Grenaille de frittage ronde

La grenaille de frittage ronde est constituée de minéraux sélectionnés avec soin et frittés à haute température. La grenaille de frittage ronde est un matériau dur et résistant qui présente une densité élevée et d'excellentes propriétés de recyclage. Elle ne contient pas de fer libre et ne réagit pas à l'eau.

Nettoyage par abrasion des surfaces en acier. Elle est idéale pour le grenaillage sous pression et sous vide. Elle offre une surface uniforme et nette et permet d'éliminer parfaitement la rouille, la peinture et les résidus des surfaces métalliques, ainsi que pour tailler la pierre. Le matériau est recyclable plusieurs fois et convient aux surfaces en acier inoxydable et en aluminium. Particulièrement efficace dans les cabines de grenaillage.